Kilimanjaro, 5895m, Tanzanie, en 2011
Le Kilimandjaro se dresse au-dessus des plaines et des savanes du Kenya et de la Tanzanie, tel un géant solitaire. En faire l’ascension est un important défi récompensé par une série de panoramas sublimes. Les amateurs d’aventure seront aussi séduits par un spectaculaire safari dans le Serengeti et par un court-séjour de rêve sur l’idyllique Zanzibar.

L’expédition a été précédée par l’ascension du mont Kenya, deuxième plus haut sommet de l’Afrique. Très bonne manière de s’acclimater!



Ce voyage est offert par Terra Ultima
Journal d’expédition
Sommet du Kilimanjaro
Le 14 septembre, 2011
L’ascension fut éprouvante toutefois 11 participants sur 12 ont atteint le sommet!!! Nous sommes tous d’accord pour affirmer que ce fut une expérience incroyable. De retour de cette longue nuit et une longue journée de marche, nous sommes épuisés mais la tête et le cœur bien remplis !

Voyage de Terra Ultima
Matinée pluvieuse
Le 9 septembre, 2011
Une matinée pluvieuse pour la route qui nous mène à Moshi, lieu de départ de toutes les expéditions. Le Kilimandjaro se veut encore discret, nous n’avons pas pu en voir la silhouette depuis notre arrivée. Plus tard, aujourd’hui, nous grimperons à plus de 3000 mètres d’altitude, c’est-à-dire au dessus du plafond nuageux qui le dissimule d’en bas. Nous apercevrons enfin ce massif cône volcanique, au loin sur le plateau de Shira, qui est la source de nos inspirations depuis un certain temps. C’est maintenant le moment de faire le vide et de se concentrer pleinement sur l’expérience unique que nous vivrons. Ce soir, dodo à 3 350 m. au premier camp de l’expédition!
Kilimanjaro prise 2
Le 5 septembre, 2011
Premier jour du voyage et c’est déjà l’aventure! Tout le monde est arrivé à Arusha en pleine forme, mais avec quelques heures de sommeil à reprendre. Deux d’entre nous n’ont pas leurs bagages... mais il reste 2 jours avant de partir pour le Kili. Hakuna matata! Demain, mise en jambes sur les flancs du mont Meru pour s’imprégner le plus possible de la culture locale.

Arusha est une ville au nord de la Tanzanie. Son principal intérêt, pour les touristes, est d’ être une ville de départ pour les ascensions du Kilimandjaro et du mont Meru. De plus pour les safaris.
A suivre...
Le toit de l’Afrique
Le 12 juillet, 2011
Le 11 juillet 2011 au matin, à 8h15 am plus précisement, l’Afrique au complet se dessinait sous nos yeux. Le Kilimandjaro culmine à 5895 mètres, ce qui en fait le plus haut sommet de ce continent. De la base au sommet, l’ascension s’est faite en 6 jours en passant par la voie Shira. Des centaines de personnes étaient présentes, dont plusieurs inexpérimentées. Cette montagne est devenue tellement populaire qu’il est normal de penser qu’elle est accessible à tous. Or, comme pour toute ascension, sans les précautions necessaires et le respect de ses propres limites, on peut faire face aux pires dangers. Même l’alpiniste chevronné ne peut prendre cette montagne à la légère. Il y fait froid, l’acclimatation y est rapide et les conditions peuvent changer drastiquement. Malgré ces inconvénients, l’aventure en valait la peine, pour l’expérience humaine et les paysage à couper le souffle.

© 2018 Haut Défi - info@hautdefi.ca