Voyages
Départ le 15 octobre prochain en direction de Portland en Oregon pour un beau périple en vélo sur la côte ouest américaine. Nous relierons San Francisco en 2 semaines pour parcourir les 1250 km qui séparent ces deux villes. Je vous invite donc à vivre et découvrir, avec nous, l’aventure humaine et les magnifiques paysages que nous offrira la mythique route 1. Nous décrirons en mots et en images les étapes qui nous mèneront jusqu’à destination. À suivre à partir du 15... ...
Le 23 octobre dernier, nous étions à vélo sur les routes du Vietnam pour un périple de 1 mois du nord au sud du pays. En arrivant à Hanoi, nous nous sommes dirigé au nord à Sapa d’où nous avons donné nos premiers coups de pédales. Les montagnes du nord sont bien connues pour leurs routes pentues et leurs merveilleux paysages, mais aussi pour les tribues traditionnelles qui y vivent. Ces celles-ci que nous avons découvert au cours des 2 premières semaines du voyages...
Le départ de Montréal était fixé pour le vendredi 19 octobre 2007 à 11h PM. Je suis donc parti seul avec ma grande boîte de vélo et mes sacoches pour Amman, capitale de la Jordanie. Le défi etait de franchir les 1500 km séparant Amman au Caire en Égypte. J’ai fais aussi un petit détour en terre sainte en passant par Jérusalem en Israël. Au menu, sable, chaleur et paysages à couper le souffle, en plus de la plongée sous-marine que je me réserve dans la mer Rouge! Lisez le ré...
Après notre éxpé au Kirghizstan, nous avions prévu un voyage à vélo au Maroc C’était pour nous une aventure comportant quelques défis, en particulier, celui de parcourir la Vallée du Dades au sud du pays, près d’une région aride très mythique, le désert du Sahara. Nous avons roulé sur les routes et les pistes du Maroc et du sud de l’Espagne pendant 3 semaines, en alternant évidemment avec quelques trajets d’autobus dans les parties "moins intéressant...
Depuis longtemps, le projet d’un voyage à vélo me trottait dans la tête. Il faut remonter une dizaine d’années en arrière, quand j’ai parcouru l’Estrie à bicyclette avec un copain pendant 4 jours et réalisé la facilité et la liberté de ce type de voyage. Dix années ont passé et je concrétise enfin cette envie d’aller plus loin par ce moyen de transport avec un copain qui en rêvait aussi, Cédric. Nous ’épluchons’ les destinations en fonction des dates (avril, mai) ...