Haut Défi
 

Défi Manaslu 2010

Mot de l’équipe:

Nous ne vous parlerons pas d'exploit ou de compétition, mais plutôt de plaisir, de cordée et de partage. Escalader une montagne est un acte de découverte et d'émerveillement. Nous ne serons certes pas les premiers à conquérir le Manaslu, mais découvrir, pour nous, c'est porter un regard personnel et nouveau sur ce que d’autres ont déjà vu.

Loin des repères familiers et de toute forme de routine, les défis seront nombreux sur l’un des plus haut sommet du monde; nous découvrirons de nouvelles facettes de notre personnalité tout en repoussant toujours plus loin nos limites. Tenant compte d’une solide préparation pour affronter les intempéries et les forces de la nature, nous devrons être prêts à faire face à l’imprévisible. Nous partagerons ces moments avec vous tout au long du projet!

Défi Manaslu 2010!

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à rendre cette expédition possible.

 

L’Expédition:

Considérant les nombreuses tentatives, cette montagne représente encore un défi immense pour l’alpiniste aguerri. À ce jour, aucun Québécois n’a complété avec succès l’ascension de ses 8163 mètres. Le Manaslu est le huitième plus haut sommet du monde. Il est situé au Népal dans la chaîne de l'Himalaya, plus précisément dans le massif du Gurkha. Au-delà d’une simple montagne, c’est un symbole très important pour plusieurs cultures locales. Manaslu vient du mot sanskrit Manasa qui signifie « Montagne de l'esprit ».Comme le dit si bien le peuple sherpa: « N’atteint pas le sommet qui veut, c’est la montagne qui décide. »

A l’automne 2010, nous emprunterons la voie Nord Est de la montagne. Nous nous y rendrons en adoptant une approche stricte de la consigne « Sans laisser de trace » en faisant en sorte que les seules preuves de notre passage soient celles, indélébiles, qui resteront dans nos mémoires. En effet, les expéditions commerciales de hautes montagnes ouvrent la porte à des centaines de grimpeurs qui n’ont malheureusement pas la possibilité ou la volonté de ne laisser aucune trace de leur passage sur ces neiges éternelles.

Cartes:

Carte Népal Manaslu vu de haut Manaslu camp par camp Vers le sommet du Manaslu

Trek du tour du Manaslu (Marche d'approche)

trek

 


Facebook